Splio nomme Antoine Scialom directeur général Europe.

15 mai

Splio mise sur l’Europe pour déployer sa vision C2B et sa plateforme marketing omnicanale.

 

Paris, le 15 mai 2018 – Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d’Antoine Scialom. La société, qui compte une équipe de 130 développeurs et marketeurs à travers l’Europe et la Chine, édite une plateforme marketing omnicanale en mode Saas utilisée par plus de 500 marques dans le monde. Avec la nomination d’Antoine Scialom, Splio marque un véritable tournant dans la stratégie de l’entreprise et révèle sa volonté d’affirmer son leadership en faisant de :

  • Sa vision C2B un virage vers les temps modernes du commerce « powered by Millennials»
  • Sa plateforme marketing omnicanale un moteur de développement en Europe
  • La satisfaction client un vecteur de réussite,

« Antoine Scialom prend aujourd’hui la direction de l’ensemble du marché européen dans l’optique d’asseoir davantage notre leadership en Europe, d’expliquer la vision C2B du marketing de Splio, et de développer l’utilisation de notre plateforme à l’ensemble des marketeurs européens »

annonce Mireille Messine, CEO de Splio.

« Il est important d’avoir au niveau du siège social de Splio à Paris un leader en charge du développement du marché européen, dont le potentiel a déjà démontré en Europe du sud grâce aux belles performances des équipes italiennes et espagnoles »

poursuit Mireille Messine.

Le développement commercial dans la peau

Avocat de formation en droit des NTIC, Antoine Scialom rejoint en 2006 l’un des pionniers de l’Internet français chez 24h00, Patrick Robin, qui lui confiera dès 2007 la création d’une nouvelle ligne de revenus, la première régie email marketing spécialisée dans l’e-commerce et le retail, cette première mission permet à Antoine de mettre le pied à l’étrier dans l’univers du développement commercial.

En 2013, Antoine endosse ensuite le poste de directeur général adjoint chez Proximis et travaille à l’accélération de la croissance de la startup spécialisée dans l’omnicommerce. Quatre ans plus tard, c’est Mireille Messine, CEO de Splio, qui lui propose de rejoindre l’équipe en tant que directeur général France.

« Un challenge que j’ai accepté de relever il y a quelques mois pour la France et aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme pour l’Europe ! Notre plateforme répond aux besoins actuels des marketeurs et notre vision leur offre l’expertise nécessaire pour créer la culture shopping du 21ème siècle que nous insufflent déjà les Millennials »

déclare Antoine Scialom, directeur général Europe de Splio.

 

Une technologie validée par la satisfaction client

La satisfaction client est un moteur de réussite chez Splio.

« Nous sommes fiers de travailler aux côtés de certains clients depuis de nombreuses années qui nous vouent une fidélité hors-norme. Je pense à The Kooples ou encore Kusmi Tea. Nous avons fait de la satisfaction client une priorité interne et un vecteur de croissance externe. »

Antoine Scialom a en effet lancé il y a quelques mois le programme SMILE – Satisfaction Measurement Index to Lead our Enterprise. Ce programme permet aux équipes d’accompagner les clients vers leurs objectifs marketing et de faire évoluer notre solution « pensée par des marketeurs pour des marketeurs » à leurs côtés.

 

Proposer le marketing C2B à l’ensemble des marques européennes

Antoine Scialom mise sur les succès de Splio en Europe du Sud, et notamment en Italie/Espagne, pour convaincre les marketeurs en Europe de la puissance de la plateforme marketing pour orchestrer des campagnes marketing performantes on et offline, convertir et fidéliser les clients. Le nouveau directeur Europe souhaite également séduire les marques en leur proposant de passer d’une logique top-down B2C à un mode C2B ; une nouvelle approche marketing qui consiste à se mettre dans la peau des clients finaux, notamment des Millennials, à considérer l’ensemble des clients comme des clients fidèles et à aligner les stratégies on et offline pour mieux convertir et vendre.

Pour toute demande d’interviews, merci de vous adresser au contact presse.

A propos de Splio

Splio met à disposition des marketeurs une plateforme marketing omnicanale qui, en associant marketing automation et marketing de fidélisation, permet aux marques d’orchestrer des campagnes marketing performantes online et offline. Splio fonde sa plateforme sur la connaissance client et préconise le marketing de fidélisation à ses clients dans le but de doper leur chiffre d’affaires.

Plus de 500 marques à travers le monde utilisent Splio au quotidien, parmi lesquelles The Kooples, Kusmi Tea, Givenchy, Caudalie, Degrenne, Intersport, Desigual, Lindt, Air China et Cache Cache.

Splio a été fondée par Louis Rouxel et Raphael Jore en 2001, et est dirigée depuis 2014 par Mireille Messine, CEO. L’entreprise comprend 130 collaborateurs et 7 bureaux à travers l’Europe, la Chine et le Brésil. La société a effectué une levée de fonds de 10M€ en octobre 2016 auprès d’Amundi, de la BNP et de la BPI pour accompagner sa croissance internationale et notamment développer l’axe Europe – Chine. Splio fait partie du top Inc 5000 en Europe des sociétés à forte croissance et bénéficie du Pass French Tech.

Contact presse :

Sandra FERNANDES
Directrice Marketing et Communications
sfernandes@splio.com

+33 6 46 46 43 16