La connaissance client et les données sont le moteur du marketing client et font aujourd’hui incontestablement partie de votre quotidien de marketeur, mais en exploitez-vous vraiment tout le potentiel ?
Splio a lancé Splio CDP pour que vous puissiez enfin vous approprier toutes vos données client et en exploiter toutes leurs richesses pour en faire un véritable levier de croissance.
Splio Customer Data Platform est une plateforme SaaS qui permet aux marketeurs de réconcilier, unifier et synchroniser les données clients à partir de tous les points de contact, afin d’activer et analyser des données propres et fiables, pour optimiser la performance et le ROI marketing.
Il existe de plus en plus de CDP sur le marché de la Martech et le choix des marketeurs doit indubitablement se tourner aujourd’hui vers une plateforme complète, accessible, qui traite la data de A à Z et la transforme en intelligence.
Voici 10 raisons pour intégrer une CDP telle que Splio CDP au cœur de votre CRM pour mener sans plus attendre des stratégies marketing Data-Driven :
1. Vos sources de données sont de plus en plus nombreuses
Vos sources se multiplient (PoS, e-commerce, CRM, avis client, web…) et vos données client deviennent de plus en plus nombreuses par la même occasion.
En étant connectée à l’ensemble de votre écosystème, une CDP vous permettra de centraliser au sein d’une seule et même base maître toutes vos données client.
2. Vos données ont des formats différents
Comme elles viennent de sources différentes, et parfois de formulaires différents, vos données n’ont pas toutes le même format. Par exemple, vos numéros de téléphone sont parfois au format national (06) ou au format international (+33).
Une CDP vous permettra de normaliser vos données, grâce à des règles de normalisation, ce qui facilitera leur activation.
3. Vos données client existent en doublon
Venant de sources différentes, vos données existent en doublon dans vos différents outils. Vous pourriez par exemple avoir une fiche contact avec un même numéro de téléphone pour un contact dans votre PoS et dans votre CRM, mais ne pas avoir la même adresse e-mail dans ces deux fiches.
Grâce à des règles de déduplication à clés multiples, une CDP vous permettra de réconcilier toutes les données d’un contact au sein d’une seule fiche maître.
4. Vos données sont sous-exploitées
Vos données sont brutes et illisibles, et donc difficilement exploitables. Quand vous y arrivez, c’est souvent suite à la réalisation de nombreux croisements dans des fichiers Excel, ce qui vous prend beaucoup de temps pour peu de fiabilité.
Une CDP vous permettra d’attribuer un master ID qui servira de référence pour tout votre système d’information et donc de mieux exploiter la richesse de vos données client.
5. Vous souhaitez affiner vos segmentations pour ultra-personnaliser vos messages
Pour optimiser l’activation, vous souhaitez travailler vos segmentations en fonction des différentes typologies de client pour les adresser dans toute leur singularité. Par exemple, réserver une attention particulière à vos meilleurs clients quand ils passent en caisse ou qu’ils posent des questions à votre service support.
Une CDP vous permettra de facilement croiser vos données pour les enrichir grâce à des champs calculés et des scores avancés (LVT client, segmentation RFM…).
6. Vous souhaitez activer vos contacts avec des données cohérentes sur tous vos outils d’activation
Aujourd’hui, vos outils ne regroupent pas toutes les mêmes données. Par conséquent, quand vous activez vos contacts, la personnalisation est biaisée car les informations sur un contact ne sont pas identiques.
Servant de base maître à l’ensemble des outils, une CDP vous permettra d’adresser vos clients avec des données fiables et identiques sur tous vos outils d’activation.
7. Vous souhaitez créer des reportings fiables
Créer des reportings vous permet d’analyser vos données et vos KPIs afin de prendre les bonnes décisions. Cependant lorsque vos données ne sont ni consolidées ni au même format, vos reports perdent en fiabilité.
Une CDP consolide et nettoie vos données. Connectée à votre outil de BI, elle vous permet de créer des reportings fiables et d’adapter vos stratégies marketing d’engagement et de fidélisation en fonction de vos analyses.
8. Vous souhaitez maximiser vos coûts d’acquisition
Lorsque vous menez des campagnes d’acquisition sur Facebook ou Google, vous ratissez large et vos nouveaux prospects ne sont pas toujours pertinents.
Grâce aux segmentations avancées d’une CDP vous pourriez utiliser l’option “audience similaire” et cibler des prospects similaires à vos meilleurs clients.
9. Vous souhaitez gagner en agilité, ne plus totalement dépendre de vos équipes techniques
Lorsqu’il s’agit de données votre DSI et vos services techniques sont souvent impliqués, les allers-retours peuvent prendre du temps et vous perdez en efficacité.
Certaines CDP comme la nôtre sont pensées pour les équipes métiers et vous permettent de reprendre la main sur vos données sans passer par votre DSI.
10. Vous souhaitez construire votre croissance sur une base pérenne
Les données sont essentielles dans la construction de votre croissance. Cependant plus le nombre de contacts en base augmente, plus vos données se multiplient.
Il est donc important de construire une base sur laquelle se pluggent et s’ajoutent au fil de l’eau toutes vos sources de données. Splio CDP centralise toutes les données d’où qu’elles proviennent et sera le socle sain et solide de votre croissance.
Une Customer Data Platform est donc un outil indispensable pour tout marketeur souhaitant faire de ses données le moteur de sa croissance. Splio CDP permet à tous les marketeurs d’unifier et exploiter toutes les données clients pour croitre et préparer le scale. Contactez-nous !