New York, U.S. et Paris, France, avril 2021 – Tinyclues, société spécialisée dans les technologies de marketing CRM, a annoncé la disponibilité de sa solution, qui permet aux marketeurs de cibler les clients en prédisant leur intention d’achat, via la technologie Google Cloud. La solution allie l’évolutivité et l’agilité de BigQuery aux capacités de deep learning de Tinyclues, qui évalue chaque client d’une base de données CRM en fonction de sa propension à acheter un produit ou une offre spécifique. Cette approche permet aux spécialistes du marketing CRM de mener davantage de campagnes, de détecter de nouvelles opportunités de campagnes et d’augmenter le chiffre d’affaires en maintenant les attentes de leurs clients au premier plan de leur stratégie marketing. Tinyclues a vu le jour en France, mais est impatient de tirer parti de Google Cloud Platform pour continuer à s’étendre dans les marchés internationaux, en particulier aux États-Unis.
Unique sur le marché, la solution de Tinyclues fait appel au deep learning pour identifier les signaux implicites ou « petits indices » qui prédisent une intention d’achat non identifiée. Les marketeurs CRM comptent sur Tinyclues pour atteindre leurs objectifs de revenus en plaçant leurs clients au centre de leur stratégie. Combinée à la puissance des capacités de stockage de données de BigQuery, l’offre de Tinyclues permettra aux clients d’envoyer des campagnes plus ciblées, d’élever les revenus du marketing CRM et de dégager de nouvelles opportunités de revenus, offrant ainsi à leurs clients un avantage concurrentiel. Cette puissante capacité de ciblage signifie que les spécialistes du CRM peuvent désormais acheminer des segments de clients à forte propension vers leurs plateformes d’activation pour une activation multicanal par e-mail, publicité numérique, SMS social, etc.
Tinyclues déploie encore plus de puissance lorsqu’il est associé à l’agilité de BigQuery, qui apporte une vision à 360 degrés des données de première partie des clients. Les données structurées dans BigQuery sont parfaitement utilisables par la plateforme Tinyclues, permettant ainsi un retour sur investissement encore plus rapide. « Google Cloud se réjouit de soutenir Tinyclues, une société particulièrement innovante dans le domaine du marketing CRM avec sa propre technologie d’analyse intelligente », a déclaré Samuel Bonamigo, vice-président EMEA Sud de Google Cloud. « Notre collaboration illustre notre engagement envers l’écosystème digital natif et montre à quel point nos solutions peuvent alimenter la technologie, dans ce cas-ci en raccourcissant la mise en œuvre avec Tinyclues. »
De nombreux spécialistes du marketing recourent à des solutions de personnalisation et d’automatisation basées sur des déclencheurs explicites tels que l’abandon de panier, qui ne tiennent tout simplement pas compte des réalités commerciales auxquelles les marketeurs sont confrontés. « La réalité est que 90 % des campagnes de CRM sont envoyées en fonction d’objectifs commerciaux », explique David Bessis, PDG de Tinyclues. « Les plateformes de personnalisation et d’automatisation ne peuvent tout simplement pas exécuter ces 90%. Pour résoudre ce problème, il faut une technologie qui permette d’atteindre ces objectifs commerciaux par le biais d’une stratégie axée sur le client, dans le respect de la vie privée, et Tinyclues est fier de pouvoir offrir cela à ses clients. »