Splio fait peau neuve

13 février

New_logo_Splio

Online. Offline. Aligned.

Splio fait peau neuve et promet, à travers sa nouvelle identité visuelle, une Customer Platform à la pointe de la RetailTech et le renouveau du retail.

  • Un nouveau logo et un nouveau site internet pour permettre aux marketeurs d’identifier Splio comme la Customer Platform qui incarne l’évidence de la convergence on et offline basée sur la connaissance client ;
  • La combinaison des fonctionnalités du marketing automation au marketing de fidélisation pour permettre aux marques d’engager une relation durable et authentique avec leurs clients et de doper leur chiffre d’affaires on et offline ;
  • Une nouvelle dynamique interne pour aligner les équipes des différents services et délivrer des messages clairs et cohérents aux clients.

 

Découvrez l’effet Splio en vidéo  

 

 

Paris, 13 février 2018 – Online. Offline. Aligned. La vision de Splio peut désormais tenir dans ces trois mots. Trois mots qui en disent long, trois termes explicites et compréhensibles dans les trois continents où la société est aujourd’hui implantée, et qui affichent clairement le positionnement avant-gardiste de Splio. Trois concepts sur lesquels s’est bâtie la nouvelle identité visuelle et qui révèlent une nouvelle ère pour le commerce et la consommation mondiale, et des partis-pris technologiques pour le plus grand bénéfice des commerçants.

« Les nouveaux comportements des consommateurs font changer la donne des marques. Les millennials, la génération Y, les baby-boomers, tous consomment via l’ensemble des canaux. Ils représentent l’avenir de la consommation dans la logique d’un monde sans frontières, et c’est désormais aux commerçants et aux marques de suivre les tendances qu’on leur impose, »

affirme Mireille Messine, CEO de Splio.

« Derrière notre Customer Platform, derrière le code, se trouvent bel et bien des équipes qui fondent leurs avancées au quotidien sur cette vision. »

Du CRM à la Customer Platform

C’est bien autour de la connaissance client qu’évolue la Customer Platform Splio. Une plateforme simple et complète, développée par des marketeurs pour des marketeurs, permettant délivrabilité et personnalisation des campagnes, clienteling et marketing distribué, et ce dans la double perspective de proposer aux marques une expérience client unique on et offline, et de booster les ventes.

« Une plateforme qui facilite le quotidien des marketeurs à qui on demande aujourd’hui d’être stratèges, experts de la tech et du digital, dans un monde qui évolue très vite et largement influencé par les tendances internationales. »

poursuit Mireille Messine, CEO de Splio mais aussi ancienne directrice marketing clients chez plusieurs enseignes comme Sephora, Go Sport et Printemps.

La Customer Platform Splio a aussi la caractéristique unique de mixer les fonctionnalités du marketing automation et du marketing de fidélisation, qui d’après Splio devrait aller au-delà des cartes et des points de fidélité, et qui permettrait aujourd’hui aux marques d’engager un nouveau dialogue avec leurs clients.

“Aujourd’hui, il est indispensable d’utiliser des outils offrant une véritable agilité afin d’assurer la bonne expérience au bon client au bon moment.”

déclare Elodie Barbé, directrice marketing chez The Kooples.

« C’est d’autant plus un challenge pour une marque internationale qui doit s’adapter aux spécificités client locales tout en assurant une expérience et une image unique à travers les 5 continents »,

poursuit Elodie.

The Kooples communique avec la Customer Platform Splio depuis mars 2014.

3 partis pris dans l’air du temps

Online. L’internet mobile impose aux marques de prendre le virage digital

Et le virage digital passe nécessairement par le mobile. Près d’un tiers des transactions cross-device commence sur smartphone. Le client est aujourd’hui complètement connecté du matin au soir et l’internet mobile bouscule le modèle habituellement « topdown » du retail.

« C’est un état d’esprit, celui de comprendre que les tendances ne viennent plus uniquement des marques mais des consommateurs qui les décident et les valident. La dynamique C2B lancée par l’utilisation des réseaux sociaux remplace la logique B2C et n’en est qu’à ses débuts. Les équipes marketing doivent mettre en place un marketing audacieux, plein de bon sens et de bienveillance à l’égard des consommateurs »

déclare Mireille Messine.

Offline. Le point de vente reste le canal numéro 1

Le point de vente physique reste bel et bien un passage obligé pour le consommateur et demeure ainsi le canal le plus emprunté, quelle que soit sa génération. D’après les chiffres de la Fevad, le commerce en ligne ne générait encore en 2016 que 8 % des ventes de détail et une légère baisse des transactions de 7 % est constatée en 2017. Le point de vente reste le canal de vente de référence et le point d’attache des consommateurs. « Le retail n’est pas mort mais bien en pleine renaissance ! C’est l’omnicanalité qui est passée du stade de l’évidence à celui d’exigence pour les marques » affirme Mireille Messine.

Aligned. Réussir sa transformation digitale

Pour Splio, réussir la transformation digitale d’une marque passe par l’alignement des équipes.

Les marques ont tout à gagner de l’alignement horizontal de leurs équipes internes, c’est-à-dire des équipes corporate, marketing, e-commerce, digitales. Cela implique certes une nouvelle organisation, mais aussi et surtout un nouvel élan et une nouvelle dynamique qui permettront d’aligner la stratégie de marque on et offline.

Cet alignement des équipes prend aussi une dimension glocale, et peut marquer un rapprochement des équipes corporate avec l’ensemble du personnel des points de vente, doté de la connaissance client terrain, localisé aux quatre coins de la France et du monde, autour d’une stratégie de marque commune.

Les effets bénéfiques de l’alignement des équipes sont très concrets pour les marques : déployer une expérience client globale online, offline et sur les réseaux sociaux, augmenter les ventes en magasin et les taux de conversion, satisfaire les clients où qu’ils se trouvent et les fidéliser.

Que ce soit en magasin ou en e-commerce, ou encore sur les réseaux sociaux, les marques doivent engager, interagir, créer un lien authentique avec leurs clients et leur offrir une expérience unique, quel que soit le canal emprunté. Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie des consommateurs. La logique C2B désormais s’impose. En magasin, en ligne, sur les réseaux sociaux, les marques doivent s’aligner et se mettre au goût du jour.

 

A propos de Splio:

Splio met à disposition des marketeurs une Customer Platform permettant aux équipes de se connecter entre elles en interne, afin de délivrer une expérience client des plus fluides online et offline en externe. Splio fonde sa plateforme sur la connaissance client et préconise le marketing de fidélisation à ses utilisateurs dans le but de doper le chiffre d’affaires global et local des enseignes.

Basée en France, la société Splio est également présente en Chine, en Espagne, en Italie, en Pologne, et au Brésil, et compte plus de 500 enseignes. Parmi ses clients figurent The Kooples, Kusmi Tea, Givenchy, Caudalie, Degrenne, Intersport, Desigual, Lindt, Air China et Cache Cache.

Contact Presse:

Sandra FERNANDES
Directrice Marketing et Communications
sfernandes@splio.com
+33 6 46 46 43 16