Optimisez votre marketing touristique : édition spéciale Noël

26 octobre

Bien que parfois, nous ayons encore l’impression d’être en 2020, nous commençons tranquillement notre descente dans l’année 2022 🛩.

Alors si vous n’avez pas encore élaboré votre stratégie de communication pour la saison des fêtes, c’est le moment.

Le volume des réservations pour Noël est en forte hausse, non seulement par rapport à la mauvaise saison de l’année dernière, mais aussi par rapport à 2019. Les recherches de vols pour cette période montent en flèche, tout comme la demande de voitures de location.

Malgré les inquiétudes liées au COVID, beaucoup sont déterminés à partir en vacances, comme avant le COVID, en réservant dès que possible et en profitant de politiques d’annulation relativement flexibles. D’autres attendent avant de passer à l’acte, surveillant les restrictions de voyage dans leurs pays de destination avant de s’engager. La tendance aux réservations de dernière minute est bien plus forte que lors des saisons précédentes. Bien sûr, il reste ceux qui ne voyageront pas, quelles que soient les raisons.

Ce modèle autrefois plutôt stable – pensez par exemple aux rushs des départs en vacances juste avant Noël ou les retours du Nouvel An – n’est plus une évidence. Les voyageurs semblent bien plus flexibles sur leurs dates de voyage : ils prévoient par exemple de partir plus tôt pour les fêtes et de rentrer plus tard, probablement en raison des politiques de travail à distance devenues bien plus flexibles.

Avec autant d’incertitudes en jeu et un secteur en constante évolution, il est sans doute plus difficile que jamais pour les marketeurs d’identifier les besoins de leurs clients et d’adapter leurs communications en conséquence. Le risque d’envoyer du contenu inintéressant, voire agaçant, n’a donc fait qu’augmenter. Comment pouvez-vous prédire ce que vos clients veulent (et comment ils vont se comporter) dans une période aussi imprévisible ? 🤷

La bonne nouvelle, c’est que prédire une intention réelle et spécifique, même lorsque la flexibilité des clients est totale, est aujourd’hui possible. La technologie pour créer des expériences personnalisées est disponible et continue de s’améliorer. Splio en est la preuve ! Vous pouvez enfin dire adieu aux envois de masse qui agacent tant vos clients.

Le puissant moteur prédictif de Splio élimine toute approximation dans le ciblage. Il examine l’ensemble de vos données first party, en repérant les caractéristiques de vos clients et les modèles de comportement pour identifier les audiences les plus susceptibles de convertir. Splio intègre dans son ciblage non seulement les comportements explicites des utilisateurs, mais aussi les signaux implicites que les autres technologies ignorent généralement, ce qui lui permet de prédire l’intention d’achat avec une précision inégalée. Qu’est-ce que cela signifie pour vous en cette période de fêtes ?

Cela signifie que vous pouvez facilement :

  1. Étendre votre portée : identifiez des publics plus larges pour vos offres en exploitant tous les points de données disponibles, plutôt que de vous appuyer sur les quelques transactions passées et sur des segments établis à l’intuition.
  2. Trouver le public idéal pour n’importe quel sujet : promouvoir des destinations de niche, encourager les surclassements, augmenter les taux d’occupation, sur n’importe quel créneau de réservation.
  3. Planifiez stratégiquement vos communications : identifiez facilement ceux qui réservent en avance, ou à la dernière minute, et tous ceux qui se situent entre les deux afin de maximiser la réponse à chaque offre. C’est le moment idéal pour apaiser les craintes des voyageurs et attirer ceux qui n’ont pas encore préparé leurs vacances.
  4. Découvrez des opportunités de revenus inexploitées : identifiez les sujets tendances et les destinations à fort potentiel qui pourraient autrement être négligés. Intégrez ces sujets dans vos campagnes existantes ou utilisez-les comme base pour de nouvelles campagnes, augmentant ainsi le volume des campagnes et les revenus sans fatiguer vos clients.

Regardez cette courte vidéo pour en savoir plus.

 

Les temps sont durs, mais le marketing n’a pas à l’être. Avec les bons outils, vous pouvez décoller en un rien de temps, même lorsque le temps est mauvais.

Bonnes fêtes de fin d’année 😉