Avec plus de 1,7 milliard de transactions enregistrées par les sites e-commerce français ces 12 derniers mois, et 103,4 milliards d’euros dépensés, l’e-commerce a de beaux jours devant lui et une place de choix dans le cœur des consommateurs.
La fidélité client étant quant à elle un véritable accélérateur de business en termes de fréquence d’achat et de panier moyen, est-il possible pour les marques pure-players de fidéliser leurs clients sans contact humain et comment y parviennent-elles ?
Il est plus difficile pour les consommateurs de s’attacher à des marques exclusivement vendues en ligne mais pourtant, certaines marques françaises pure-players, sans showroom ni popup stores, sont devenues maîtresses en la matière et enregistrent une fidélité à faire pâlir les grands noms du retail. Alors quelles tactiques mettre en place pour développer la fidélité des consommateurs envers sa marque en ligne et donc s’assurer de l’augmentation de son chiffre d’affaires ?
Un programme de fidélité simple, accessible et engageant.
Une communauté engagée et une communication attachante, à propos et personnalisée.
Un lien indéfectible sur tous les canaux.
Ne pas s’arrêter aux emailings est aujourd’hui une nécessité. L’année 2020 n’aura pas été de tout repos en matière de communication mais l’une des plus belles réussites des marketeurs aura été de considérablement développer leurs liens avec les consommateurs au travers de tous les canaux de communication, de l’emailing aux réseaux sociaux. Exit les posts Instagram pour uniquement promouvoir ses produits, et bonjour la relation client à l’écoute des consommateurs. D’ailleurs, chez Splio, nous sommes fiers de compter dans notre Splio Community des marques comme Jules & Jenn qui ont révolutionné le monde de l’e-commerce et de la communication digitale pendant le confinement, notamment en proposant à leurs clients de passer commande et de ne recevoir leur colis qu’une fois la crise passée.
A votre tour de tirer profit de la néo-fidélisation !
*Source : White House Office of Consumer Affairs, 2017.